Recherche

[Débat] Le marketing doit-il piloter l'ABM ?

Réponse contradictoire de deux marketers venus du secteur IT, membres du CMIT (Club des directeurs marketing et communication de l'IT) : à vous de choisir le camp des pour ou des contre !

Publié par le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer

OUI ! Clémence Nizard (1) : "l'ABM est l'opportunité pour le marketing de devenir l'allié de l'équipe commerciale et de ses objectifs de vente, en se focalisant sur les besoins du client".

Clémence Nizard (Colt)

Rappelons tout d'abord ce qu'est l'Account Based Marketing : une approche moyen/long terme dont découlent une stratégie et un plan marketing dédiés à une entreprise unique, cliente ou prospect. Les objectifs sont multiples : influencer la croissance du chiffre d'affaires, améliorer la perception du client et surtout, développer l'intimité avec ce client.
L'ABM est l'opportunité pour le marketing de devenir l'allié de l'équipe commerciale et de ses objectifs de vente, en se focalisant sur les besoins client.

À la question, le marketing doit-il piloter l'ABM ? La réponse est très certainement oui ! Pour garantir le succès d'une stratégie ABM, le marketing doit créer une communauté, la fédérer, l'animer et encourager l'émergence d'idées. L'équipe marketing bâtit une stratégie ABM qui vient compléter l'approche " business " portée quant à elle, par l'équipe commerciale. Par ailleurs, l'ABM repose sur l'élaboration


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page