Le cadeau rêvé du directeur marketing B to B pour Noël
Cinq membres du Club des directeurs marketing et communication de l'IT (Cmit) partagent leurs voeux réalistes ou rêvés de cadeaux pour Noël.
Je m'abonne
Une plateforme DMP ou rien
Cher Père Noël,
J'ai été très sage cette année. J'ai caractérisé toutes mes données et qualifié toute ma base. Je possède désormais des données intègres. J'ai aussi accompagné l'ensemble des collaborateurs vers une vision "data centric" afin de disposer de flux de données propres et utiles. Maintenant, j'aimerais profiter concrètement de toutes ces données afin d'installer avec mes clients un dialogue personnalisé, en temps réel. J'aimerais aussi profiter d'informations offertes par le big data. Sans outil dédié, l'exercice d'analyse se révèle très compliqué et j'ai besoin de transformer ces flux de données en données lisibles et intuitivement utilisables. J'ai besoin d'un outil qui me permette de mettre rapidement des actions en place et qui m'assure le reporting nécessaire à leur optimisation. S'il-te-plait, Père Noël, offre-moi une plateforme DMP, une plateforme de gestion des données.
Romuald Ribault, directeur marketing ecologic France et secrétaire général du Cmit @rribault @CMITfr
Sur le même thème
Voir tous les articles Data