Recherche

[Tribune] Pourquoi les professionnels du marketing devraient-ils raisonner comme des parents ?

Engager et fidéliser les clients : tel est le défi à relever par les marketeurs. La clé réside dans le message, prône Teradata. Explications.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
4 min
  • Imprimer
[Tribune] Pourquoi les professionnels du marketing devraient-ils raisonner comme des parents ?

Comme la plupart des personnes, je porte plusieurs casquettes. Parmi elles, il y a notamment celle de mère, et celle de spécialiste marketing, qui ne sont finalement pas aussi différentes qu'il n'y paraît. Dans les deux rôles, je suis amenée à prendre des décisions rapides, susceptibles d'avoir des conséquences à long terme, je dois saisir les nuances de chaque individu avec qui j'interagis et, bien qu'aucune de ces fonctions ne soit facile ou évidente à assumer, les satisfactions qu'elles me procurent valent l'investissement qu'elles demandent.

Selon l'enquête Teradata 2015 Global Data-Driven Marketing Survey - une étude internationale des tendances caractéristiques de l'adoption du marketing basé sur les données et de sa valeur ajoutée pour les entreprises - le marketing individualisé est considéré comme une priorité pour 90 % des marketeurs. Les répondants expliquent que l'individualisation doit permettre une véritable personnalisation de la communication en temps réel, bien au-delà d'une simple segmentation.


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Data
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page