Recherche

[Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?

Le Sncd et Experian Marketing Services publient la 9e édition de l'étude EMA - Email Marketing Attitude B to C -, qui fait le point sur l'attitude des internautes vis-à-vis des emails. Résultats complets en exclusivité sur Emarketing.fr.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Lecture
5 min
  • Imprimer
[Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?

96 % des internautes consultent leur boîte mails principale au moins une fois par jour. Un plébiscite en faveur de l'email, mis en exergue par la commission E-Marketing du Syndicat national de la communication directe (Sncd) dans sa neuvième édition de l'étude EMA - Email Marketing Attitude - menée pour la première fois en collaboration avec Experian Marketing Services, et présentée mardi 22 septembre sur le salon E-Commerce Paris. "L'étude EMA BtoC 2015 ne présente pas de grandes nouveautés par rapport aux années précédentes, mais elle vient confirmer des tendances de fond", analyse Benoit Enée, Solutions Consulting Director chez Experian Marketing Services. Quelles sont donc les tendances de la 9e édition ?


1 / La performance des outils de mobilité

"Nous observons une montée de l'usage du mobile et de la tablette pour la consultation des emails", explique Bruno Florence, vice-président délégué online, digital, formation et études du Sncd et dirigeant Florence Consultant. Ainsi, 60 % des interrogés consultent leurs courriers électroniques sur un Smartphone et /ou une tablette. Mais, attention, "cet usage ne va pas contre ou en remplacement de l'ordinateur personnel", avertit Benoit Enée. "Il s'agit davantage d'une superposition des trois appareils", complète Bruno Florence. Pour preuve : 99% des répondants utilisent un ordinateur pour se connecter à internet, contre 95 % en 2014. Sans surprise, les participants

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page