Rentrée 2015: les bonnes résolutions du directeur marketing et communication
Démarrage de nouveaux projets ou dernière ligne droite, la rentrée est toujours un moment crucial. Pour bien la préparer, suivez les 5 conseils des experts marketing du CMIT.
Je m'abonne
5- Peaufiner vos événements de la rentrée
Vous avez déjà programmé vos événements ? La rentrée est la dernière ligne droite, le moment de les peaufiner pour maximiser leur ROI avec des objectifs précis, des cibles bien définies, des messages pertinents et un bon teasing en amont. Tout cela formalisé dans un document de briefing pour embarquer tout le monde dans l'aventure. Les qualités requises :
+ Avoir les capacités d'un chef d'orchestre en organisation pour penser à tout et ne rien oublier : démos, témoignages clients, goodies, emailing avant/après, documents remis sur place, capture vidéo, live tweets etc...
+ Négocier les dernières ristournes avec les partenaires, parer aux imprévus de dernière minute qui peuvent surgir.
+ En profiter pour développer son leadership. Le montage d'événements doit impliquer non seulement les commerciaux, le marketing, le management mais aussi l'ensemble du personnel via de la communication interne pour fédérer les équipes autour des événements et faire ensemble avancer la société. "
Conseil délivré par Etienne Maraval, Directeur Marketing et Communication Lexmark / Administrateur CMIT @emaraval
Un avis, un conseil? Réagissez sur Twitter #RentreeMarketing
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux