Recherche

Les Français sont connectés, qu'attendent les magasins ?

La vie n'est pas une surface tactile. Les consommateurs veulent cependant retrouver toute l'agilité du net lorsqu'ils se rendent en magasin. 20 % d'entre eux se disent même prêts à payer plus cher pour être mieux servis. Réaliste ?

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Les Français sont connectés, qu'attendent les magasins ?

Toujours plus. Les Français ne sont pas tendres avec les magasins. C'est un comportement certes historique, mais il devient de plus en plus structurel. Ils en attendent donc davantage, quitte à payer un peu plus cher : 1 Français sur 2 fréquente moins les magasins qu'il y a 5 ans, 59% d'entre eux veulent aller à l'essentiel et 65% regrettent de ne pas avoir un conseil plus personnalisé par exemple. C'est ce que révèle une étude consacrée aux relations des Français avec les magasins signée miliboo.com et réalisée avec OpinionWay *.

Principaux enseignements (extraits de l'étude)

47% des Français déclarent se rendre moins souvent en magasin qu'il y a 5 ans pour faire leurs achats. Cette évolution des pratiques se retrouve davantage parmi les femmes (50% contre 43% parmi les hommes), les 35-64 ans (51%) et les Français résidant en province (49% contre 38% en IDF).

Ce constat souligne la relation imparfaite qu'entretiennent les Français avec les magasins : 23% d'entre eux affirment que lorsqu'ils y font leurs achats, ils ne trouvent pas facilement toutes les informations, tous les conseils dont ils ont besoin et seuls 22% d'entre eux estiment que les magasins savent les conseiller en fonction de leurs derniers achats.

Lire aussi :

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page