Recherche

Les nouveaux business model de la presse magazine

L'institut d'études Xerfi s'est penché sur le devenir économique de la presse magazine à l'ère de l'omnicanal et fait le point sur les leviers de croissance et de monétisation.

Publié par Maud Vincent le - mis à jour à
Lecture
6 min
  • Imprimer
Les nouveaux business model de la presse magazine

Si le digital remet en cause les grands équilibres économiques du marché et fait évoluer les règles du jeu, il ouvre de nouvelles perspectives, pour peu que les éditeurs accélèrent leur transformation digitale et adaptent leur business model.

Un nouvel écosystème médiatique

La révolution numérique abolit les frontières entre les canaux : " Là où il y avait un marché de la presse magazine, il y a désormais un nouvel écosystème médiatique qui s'insère dans un continuum du print à Internet, des écrans connectés à l'évènementiel ", rapporte l'étude réalisée par Precepta (Xerfi) "Les nouveaux business models de la presse magazine - A l'ère de la diffusion multicanale et de la valorisation des actifs stratégiques". Alors que la publicité classique, tant en volume qu'en valeur, continue de décliner, les éditeurs investissent de


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Média

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page