[Décryptage] Netflix crève l'écran chez les 13-20 ans
Un an après son lancement en France, Dynvibe analyse la présence de Netflix sur les réseaux sociaux et dresse le bilan de la stratégie marketing de la plateforme américaine de VOD.
![[Décryptage] Netflix crève l'écran chez les 13-20 ans](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/BREVE/2015/10/260287/Decryptage-netflix-creve-ecran-chez-ans-L.jpg)
En mai 2014, Netflix, leader mondial du service de vidéos à la demande, annonçait l'ouverture de sa plateforme aux abonnés français. Sur les médias sociaux, cette nouvelle avait généré un buzz quasi instantané et une attente extrêmement forte.
Un an après son lancement en France, en septembre dernier, Dynvibe, société de veille stratégique sur les médias sociaux, a analysé 30 000 conversations d'internautes français qui se sont exprimés spontanément sur les réseaux sociaux au sujet de Netflix. L'occasion de faire un bilan sur l'impact de la stratégie mise en place par la plateforme et sur le profil de la communauté des adeptes du service.
Des dispositifs de communication remarqués et efficaces
Dès sa phase de lancement, l'entreprise a investi sur des campagnes cross-canal afin de se faire connaître sur le territoire. Elle a capitalisé sur son catalogue de séries et a su le valoriser à travers des campagnes créatives :
En complément de campagnes télé, Netflix s'est exposé dans des campagnes d'affichage digital innovantes mettant en scène par exemple les personnages des séries phares du moment au travers de GIF, ou dans des campagnes de street marketing à l'humour corrosif à l'image de celle réalisée pour la promotion de sa série Narcos (ci-contre).
Sur les médias sociaux, la marque revendique aujourd'hui 16 millions de fans sur sa page Facebook Internationale, et comptabilise plus de 62K abonnés français sur son compte Twitter.
Sur ces supports, Netflix

La lecture de cet article est réservée aux abonnés
Le saviez-vous ?
La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !
À partir de 5 € par mois
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux