L'automobiliste dans l'oeil des médias
A l'occasion du Salon de l'Automobile qui se déroule jusqu'au 19 octobre à Paris, Yahoo livre une étude sur l'itinéraire 2.0 de l'automobiliste tandis que M6 Publicité décrypte le rapport qu'entretiennent les 25-34 ans avec la voiture.

En partenariat avec Harris Interactive, Yahoo trace les contours de l'internaute automobiliste (1). Avec, à la clé, des résultats qui confirment le poids croissant du digital.
Internet, premier point de contact
En prévision d'un achat, le Web reste le point de contact le plus important (62%) devant les concessions (59%) ou l'entourage (51%). Les internautes se rendent sur la Toile pour s'informer (87%), mais aussi pour s'inspirer et découvrir de nouveaux modèles (41 %),loin devant la TV (31%) et surtout la presse (17%). Par ailleurs, l'étude relève le fort impact publicitaire du digital : 75 % des répondants souhaitant acheter une voiture dans l'année à venir sont attentifs aux publicités de marques automobiles sur Internet et 68% d'entre eux déclarent s'être rendus sur le site de la marque à la suite d'une publicité sur Internet tandis que 39% se sont rendus en concession. Enfin, le digital bouscule le cycle d'achat avec 1 internaute sur 2 déclarant prendre

La lecture de cet article est réservée aux abonnés
Le saviez-vous ?
La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !
À partir de 5 € par mois
Sur le même thème
Voir tous les articles Média