Didier Farge, président du SNCD : " Le marketing ubiquitaire, c'est maintenant ! "
Comment appeler cette discipline qui consiste à optimiser l'utilisation de tous les moyens on et off line pour prospecter, fidéliser et optimiser la relation client ? Didier Farge, Président du SNCD et Président de Conexance, nous en donne sa définition. Et il nous explique pourquoi.

Multicanal, cross canal, et aujourd'hui omnicanal... Comment appeler cette discipline qui consiste à optimiser l'utilisation de tous les moyens on et off line pour prospecter, fidéliser et optimiser la relation client?
Hyperconnecté, zappeur, comparateur de prix - on dit " showroomer "- le client est devenu, avec son arme mobile, un canal à lui tout seul.
Lors du congrès 2013 de la DMA à Las Vegas comme au dernier salon de la NRF à New York, le retour est unanime: le mobile, avec lequel 44 % des Américains dorment et que sept clients sur dix consultent toutes les heures outre-Atlantique, révolutionne le concept même de marketing en ajoutant une nouvelle donne. Le client attend désormais continuité et immédiateté entre chacun de ses points de contact avec la marque : dans le magasin, dans la rue, chez lui, dans sa boite aux lettres, sur son réseau social, avec ses amis...
La révolution est là : le client est en contact permanent avec le commerçant et

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