Recherche

Didier Farge, président du SNCD : " Le marketing ubiquitaire, c'est maintenant ! "

Comment appeler cette discipline qui consiste à optimiser l'utilisation de tous les moyens on et off line pour prospecter, fidéliser et optimiser la relation client ? Didier Farge, Président du SNCD et Président de Conexance, nous en donne sa définition. Et il nous explique pourquoi.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
4 min
  • Imprimer
Didier Farge, président du SNCD : ' Le marketing ubiquitaire, c'est maintenant ! '

Multicanal, cross canal, et aujourd'hui omnicanal... Comment appeler cette discipline qui consiste à optimiser l'utilisation de tous les moyens on et off line pour prospecter, fidéliser et optimiser la relation client?
Hyperconnecté, zappeur, comparateur de prix - on dit " showroomer "- le client est devenu, avec son arme mobile, un canal à lui tout seul.

Lors du congrès 2013 de la DMA à Las Vegas comme au dernier salon de la NRF à New York, le retour est unanime: le mobile, avec lequel 44 % des Américains dorment et que sept clients sur dix consultent toutes les heures outre-Atlantique, révolutionne le concept même de marketing en ajoutant une nouvelle donne. Le client attend désormais continuité et immédiateté entre chacun de ses points de contact avec la marque : dans le magasin, dans la rue, chez lui, dans sa boite aux lettres, sur son réseau social, avec ses amis...

La révolution est là : le client est en contact permanent avec le commerçant et

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte

Sur le même thème

Voir tous les articles Retail
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page