Stan de Parcevaux (Orangina-Schweppes) : "Le digital représente 9 % de nos investissements"
Pour Orangina-Schweppes, 2012 est l'année du digital et du brand content, même si les investissements sur les nouveaux médias sont encore limités. Oasis est la première marque française sur Facebook et la Villa Schweppes digitalise le monde de la nuit. Explications avec le directeur du marketing.

Nos marques appartiennent au quotidien des Français. Et dans un contexte où nous cherchons à fidéliser nos consommateurs et à interagir avec eux, nous nous intéressons depuis plusieurs années au digital. Deux de nos marques ont particulièrement tiré profit de cette opportunité : Oasis et Schweppes. Oasis est devenue la première marque française sur les réseaux sociaux avec, aujourd’hui, 2,8 millions de fans sur Facebook (100 000 fans supplémentaires chaque mois et environ 100 000 fans qui interagissent chaque semaine), une chaîne You Tube qui est dans le Top 3 et déjà plus de 3 000 followers sur Twitter. La stratégie d’Oasis, que nous développons avec l’agence Marcel, est très centrée sur Facebook. Avec notre nouvelle signature, "Oasis be fruit", nous avons réussi à installer et à fédérer une communauté des 18-25 ans de plus en plus engagée autour d’un nouvel état d’esprit : la spontanéité. Un post génère en moyenne 10 000 likes. Mais c’est la connexion entre tous les supports de communications qui a été la clé du succès avec un film fondateur, soutenu par une appli photo et une

Sur le même thème
Voir tous les articles Média