Recherche

Les Français et le design : entre désir et frustration

Selon l'observatoire et OpinionWay, 55% des Français se sentent éloignés de l'univers du design.

Publié par Damien Grosset le
Lecture
2 min
  • Imprimer

55% des Français pensent que le design "n’est pas pour des gens comme eux". C’est ce qu’indique la dernière étude sur les Français et le design menée par L’Usine à Design et OpinionWay (*). Causes principales avancées : le manque de chaleur dégagé par le design (57%), l’inaccessibilité d’un objet d’art (60%) et, bien sûr, la cherté (76%).

Selon l’enquête, une autre explication justifie cette mauvaise perception du design : la confidentialité de l’univers des grands designers. Seuls Stark et Nouvel dépassent une notoriété assistée de 50%. Un constat qui n’empêche


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page