Le search marketing doit prendre en compte les médias sociaux
Le Livre Blanc de Searchmetrics sur les facteurs de classement SEO révèle qu'il existe une corrélation forte entre l'activité sur les réseaux sociaux et un bon référencement dans Google. C'est particulièrement vrai pour Facebook et sa fonctionnalité "share".

Quels sont les facteurs pertinents pour un bon classement dans les résultats de recherche Google ? Searchmetrics apporte des éléments de réponses sur la base d’un échantillon de 10 000 mots-clés à fort trafic, 300 000 sites web et plusieurs milliards de signaux collectés sur les réseaux sociaux - liens, « share », « tweet »... - (1). Un bon référencement est notamment lié à l'activité sur Facebook.
Les 5 faits saillants de l'enquête :
- Les signaux sociaux sont désormais arrivés en France : les signaux sociaux présents sur Facebook, Twitter et Google+ disposent désormais d’une corrélation très forte avec de bons classements dans l'index de Google (voir graphique ci-dessous).
- Trop de publicité est préjudiciable : une autre nouveauté en France est l'observation que les pages contenant trop de publicités ont plus de difficulté à atteindre les rangs élevés

Sur le même thème
Voir tous les articles Data