Recherche

Internet : une défiance accrue envers les avis consommateurs

Selon une étude de Testntrust/Easy Panel, 75% des consommateurs sont sceptiques quant à la véracité des avis publiés sur Internet.

Publié par Catherine Heurtebise le
Lecture
3 min
  • Imprimer

Les consommateurs ne sont plus dupes. Ils sont désormais plus de 75% à penser que, parmi les avis publiés sur Internet, certains sont faux. Une proportion en hausse par rapport à l’étude publiée en 2010 et que révèle aujourd’hui la deuxième édition du sondage national menée par Testntrust (comparateur de satisfaction client sur Internet), en collaboration avec Easy Panel.

Près d’un quart des internautes consulte toujours les avis consommateurs et 63% les lisent "parfois", soit un total de 86%, en légère baisse par rapport à l’an passé. Ils sont quand même toujours 90% à juger les avis consommateurs "très utiles" ou "utiles", mais leur part est en décroissance par rapport à 2010. Ce phénomène s’explique

Sur le même thème

Voir tous les articles Marques
IA, Contenu, Commerce : le nouveau triptyque du…
sponsorisé
E-commerce – Créer des expériences d’achat fluides et…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page