Des e-shoppeuses aux f-shoppeuses
Qui sont-elles ? Comment achètent-elles sur la Toile ? Les acheteuses assidues du Net sont passées au scanner d'une étude réalisée par L'Échangeur by LaSer et 24h00.fr Boosket. Âgées de 39 ans en moyenne, elles sont diplômées et comme 92 % de leurs amies, elles sont inscrites sur un réseau social.

L'Échangeur by LaSer a présenté, cet été, les résultats de l'Observatoire des e-shoppeuses* lancée avec 24h.fr et consacrée à l’étude des femmes cyberacheteuses assidues. En 2012, le nombre de ces super shoppeuses a passé le cap des 3 millions. Plus de la moitié d'entre elles (54 % / + 3 points par rapport au premier baromètre) réalisent plusieurs achats mensuels et 13 % ont déjà acheté via le mobile (+ 9 points).
Sur la typologie des produits qui devraient connaître la plus forte croissance, on retrouve les produits de grande consommation alimentaire. En effet, ces addicts ne sont pour l'heure que 21 % à faire leurs courses alimentaires sur le Web (grande consommation), mais disent à 51 % qu'elles

Sur le même thème
Voir tous les articles Marques