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Concevoir des applis mobiles qui marchent

Il ne suffit pas de concevoir une appli pour qu'elle soit téléchargée et pérenne. Encore faut-il que celle-ci soit facile d'utilisation, utile et pratique, et que l'annonceur ait pensé à sa maintenance dans le temps, selon le livre blanc publié par Heliceum.

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le
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Concevoir des applis mobiles qui marchent

"Applis mobiles : un must have pour les marques", annonce le livre blanc, "La maintenance des applications mobiles", d'Heliceum, société spécialisée dans le développement d'applications sur smartphones et tablettes. Une raison à cela : la phénoménale croissance du marché mobile en France.

L'état du marché

Le boom des ventes de smartphones

Un rappel : 24 millions de possesseurs de smartphones et un taux de pénétration de 53%.

Mais, 75% des applications de marques sont mal notées ou ignorées. D'ailleurs, 80% des applications de marques ne dépassent pas le millier de téléchargements, selon le rapport du cabinet Deloitte, "Killers Apps - the promises and pitfalls of a smarter world". A l'inverse, 1% seulement des applications de marques sont téléchargées plus d'un million de fois.

Une maintenance des applis insuffisante

27% des marques de luxe, qui ont publié une application sur l'AppStore depuis 2008, n'ont jamais effectué de mises à jour.

Or, 50% des utilisateurs d'iPhone déclarent délaisser une marque au profit d'une autre si cette dernière propose une application de meilleure qualité selon une étude ESG Management School. De plus, 72% des consommateurs déclarent avoir une vision plus positive d'une entreprise qui

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