Chine : un marché digital prometteur
L'Atelier de BNP Paribas Group a organisé une conférence sur le marketing digital et social adapté au marché chinois, le 17 janvier 2013. Une série de conseils ont été prodigués à une assemblée de professionnels.

Comment développer son business en Chine? Tel était le thème de la conférence de l'Atelier de Bnp Paribas qui s'est tenue face à un amphithéâtre de professionnels, le 17 janvier dernier. L'occasion d'en savoir davantage sur les tendances du digital (en particulier des réseaux sociaux) et de la consommation à l'Empire du Milieu.
Social, e-shopping et mobile
La Chine compte plus de 540 millions d'internautes et plus de 190 millions acheteurs en ligne (chiffres 2012 du Boston Consulting Group).
Les réseaux sociaux et l'e-commerce sont en forte croissance, notamment grâce à l'explosion des ventes de smartphones 3G. Par exemple, le réseau social WeChat dénombre plus de 300 millions de membres (au 1er janvier 2013). Beaucoup voit même cette plateforme bientôt dépasser Facebook en termes d'audience !
De plus, le 11 novembre 2012, " Jour des Célibataires " en Chine, a enregistré un record de ventes en ligne, avec un montant total de 30 milliards de yuans, soit 3,8 milliards d'euros ! Cette journée est ainsi devenue la plus importante pour l'e-commerce chinois (devant le "Cyber Monday" aux Etats-Unis).
Lire

Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux